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FAQ

Tous les produits affichés sur le site sont en stock et réservés à la réception du paiement de votre commande.
Toute commande validée avant 12h est expédiée le jour même ou le jour ouvré suivant.
Si ce délai ne pouvait pas être respecté, un message apparaîtra sur votre panier indiquant les nouveaux délais de traitement.

Nous pouvons expédier votre commande à une adresse différente de celle de facturation, pour un cadeau par exemple.
Dans votre compte client, vous pouvez ajouter autant d’adresses que vous souhaitez. Il vous suffit ensuite de choisir les adresses de facturation et de livraison de votre commande.
Si l'option paquet cadeau est cochée (option payante), votre colis sera expédié sans facture (cette dernière sera téléchargeable dans votre compte client).

Nous acceptons les moyens de paiements suivants:

  • Carte Bleue, carte Visa, carte Mastercard,
  • Virement,
Tout paiement fait l'objet d'une vérification. Nous nous réservons le droit de refuser une opération de vente si une fraude est suspectée.

Pour les règlements par carte bancaire nous avons choisi la solution 'Paiement CIC' des Banques CIC.
L'ensemble de la phase de paiement est réalisé entre vous et le site sécurisé des Banques CIC. C'est la garantie que votre numéro de carte reste à votre discrétion.

Pour les règlements par virement, les commandes sont traitées à la réception du virement (soit 1 à 2 jours ouvrés après l'envoi du virement).
Nos coordonnées bancaires sont affichées au terme de la commande. Les frais de virement sont à la charge du client.

Les frais de port sont indiqués lors du récapitulatif de votre commande, avant d'effectuer le paiement.

Mode de livraison France (métropole + Corse) Belgique Délai
Adresse de votre choix 7 EUR 10 EUR 2 jours
Point relais, bureau de poste 5 EUR 8 EUR 2 jours
Sur place Paris 9e gratuit gratuit sur RDV
En retrait sur place vous pouvez retirer sans frais votre commande dans notre show room situé au 32 place Saint Georges - 75009 PARIS aux jours et aux horaires indiqués sur la page de validation de votre commande.


Autres pays:
Les coûts et les délais de livraison varient en fonction du pays de destination, et de la composition de votre panier. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous ces informations pour les principales destinations:

Zone Coût de base Surplus chemise Délai
Europe de l’Ouest 10 EUR 3 EUR/chemise 2 jours
USA & Canada 12 EUR (18 USD) 5 EUR (7.5 USD)/chemise 2 jours
Suisse 15 EUR 3 EUR/chemise 4 jours
Japon, Australie, Hong Kong 20 EUR (30 USD) 7 EUR (10.5 USD)/chemise 4 jours


Hors de la communauté européenne, des frais de douane et des taxes peuvent vous être réclamés à la livraison.

Nous livrons dans la plupart des pays du monde. Si votre pays de livraison n'apparaît pas dans la liste ci-dessus, les frais de livraison seront disponibles au cours du processus de commande.

Toutes les livraisons à l'international sont prises en charge par un professionnel du transport: FEDEX ou votre Poste nationale. A l'expédition de votre commande, vous recevrez un numéro de suivi de votre colis.

A l’expédition de votre commande, vous recevrez un email vous indiquant le transporteur et le n° de suivi de votre colis.
Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte client où un lien direct vous permettra de suivre la livraison de votre commande.

Nous nous engageons à ne divulguer vos coordonnées qu'à des tiers impliqués dans le déroulement de votre processus de commande: établissement bancaire, service de livraison, ...

Notre service qualité veille à ce que tous les produits vendus soient en bon état, neufs, et sans défauts.

Tous les produits que nous commercialisons bénéficient d'une garantie satisfaction de 15 jours. Cela signifie que si vous n'êtes pas satisfait d'un produit que vous avez acheté, vous pouvez dans les 15 jours qui suivent la réception de votre commande:

  • procéder à un échange contre des produits de notre catalogue de même valeur,
  • ou demander le remboursement total de votre commande,
  • ou demander le remboursement partiel de votre commande si vous conservez une partie des produits reçus. Dans ce dernier cas, les frais de livraison ne sont pas remboursés.
Les frais d'expédition pour les retours sont à la charge du client.

Pour que le retour soit accepté, le produit doit nous être renvoyé dans son état neuf, sans marque d'utilisation (intact, non lavé, non utilisé, sans poil, sans odeur), conditionné dans son emballage d'origine (produit plié correctement avec les accessoires de pliage), et avec les documents fournis. A défaut, le produit vous sera retourné ou une décote sera appliquée sur le montant remboursé, proportionnelle à l'état du produit.
Si les accessoires de pliage sont manquants ou détériorés, des frais de 2 eur par chemise pourront être retenus.

EN RAISON DU DÉSTOCKAGE ACTUEL, SEULES LES CHEMISES NON DÉBALLÉES SERONT ACCEPTÉES EN RETOUR. TOUT PRODUIT DÉBALLÉ SERA REFUSÉ.


Le retour doit être effectué dans un conditionnement adapté, et expédié avec suivi et remise contre-signature.

En aucun cas, les bénéficiaires d’un cadeau ne peuvent demander la contrepartie en valeur.

Les remboursements seront effectués dans le délai légal.

Si vous souhaitez nous retourner votre commande ou un produit, vous devez :

  • Annoncez votre retour: dans votre Compte Client, cliquez sur la commande concernée et choisissez les produits que vous souhaitez retourner.
  • Préparez votre colis: les produits dans leur état neuf doivent être retournés dans un emballage adapté. EN RAISON DU DÉSTOCKAGE ACTUEL, SEULES LES CHEMISES NON DÉBALLÉES SERONT ACCEPTÉES EN RETOUR. TOUT PRODUIT DÉBALLÉ SERA REFUSÉ. Vous veillerez à ce que les produits ne puissent être ni salis ni détériorés durant le transport. Suivez la procédure de retour indiquée dans votre Compte Client.
  • Envoyez votre colis: choisissez un transporteur comme la Poste qui vous permettra d'avoir un suivi de votre colis. Les frais de retour sont à votre charge et le retour est sous votre responsabilité.

En cas d'échange, les frais de réexpédition de la commande d'échange sont gratuits.